Portail juridique pour la France: forum d'entraide juridique gratuit, articles et dossiers sur le droit. Informations pour citoyens, étudiants en droit, futurs juristes, notaires et avocats.
Je compte aller dans le parking du supermarché à coté de chez moi pour distribuer les tracts en vue de la campagne électorale. En ai-je le droit ?
Re: Distribution tracts vote
joc10 France 2011-03-22 11:18
Réponse à Clabe:
Bonjour Clabe,
Non vous n’en avez pas le droit car le parking est un lieu privé ouvert au public pour la clientèle de l’établissement.
Re: Distribution tracts vote
Clabe France 2011-03-22 11:19
Réponse à joc10:
Oui mais on a toujours des pubs sur les pare-brises des voitures donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire pareil avec mes tracts !
Re: Distribution tracts vote
joc10 France 2011-03-22 11:20
Réponse à Clabe:
Article R412-52 : le Code de la route s’applique à ces parkings donc la police est parfaitement en droit de vous verbaliser. Maintenant, vous prenez vos responsabilités.