Portail juridique pour la France: forum d'entraide juridique gratuit, articles et dossiers sur le droit. Informations pour citoyens, étudiants en droit, futurs juristes, notaires et avocats.
Ma fille perd la garde de ma petite-fille et son ex demande une pension alimentaire que ma fille ne peut pas assumer, est-ce que je vais être dans l’obligation de payer à la place de ma fille ?
Re: Obligation de payer
Armand France 2011-04-27 09:30
Réponse à Vivi:
Bonjour Vivi,
Normalement non, vous ne devez pas payer à la place de votre fille c’est le père qui doit assumer la charge de l’enfant
Re: Obligation de payer
Vivi France 2011-04-27 09:30
Réponse à Armand:
Oui mais si le père est défaillant car il perd souvent son emploi ?
Re: Obligation de payer
Armand France 2011-04-27 09:30
Réponse à Vivi:
Alors là, le problème est différent et si les deux parents ne peuvent pas subvenir aux besoins de l’enfant il y a effectivement obligation alimentaire entre ascendant et descendants. Mais un jugement doit être passé en ce sens.