Portail juridique pour la France: forum d'entraide juridique gratuit, articles et dossiers sur le droit. Informations pour citoyens, étudiants en droit, futurs juristes, notaires et avocats.
Concrètement, est-ce qu'on peut dire à quelqu'un : " tu n'as qu'à te suicider ?". Est-ce de l'incitation au suicide ? Est-ce puni par la loi ? Que peut faire la victime à part subir ?
Merci d'avance
Re: incitation au suicide
joc10 France 2011-03-25 11:29
Réponse à Corinne22:
Bonjour Corinne,
On ne peut pas bien répondre ici car on ne connait pas le contexte. Tout dépend si cette phrase a été employée une fois ou si elle fait parti d'un ensemble de phrases qui pourraient évoquer le harcèlement.
bloodkiss France 2011-08-11 22:48
Réponse à joc10: Et si oui ça va avec le contexte de toutes les phrases ?
FABOU42800 France 2012-01-20 00:45
Réponse à joc10:Bonjour mon fils de 14 ans a eu une altercation avec son prof il le harcelle et constament i llui dit des choses devant toutes la classe pour l'abaisser mercredi il la traiter de con lui a dit qu'il ne ferais rien de sa vie et le mieux pour lui serais le suicide j'ai voulu aller porté plainte et la on ma répondu qu'il n'y avait aucune loi pour cela et que je ferais que leurs faire perdre leurs temps pouvez vous me donnez les loi sur incitation au suicide car c'est un peut confus il y a beaucoup de texte parlant de cela et que choisir merci