Portail juridique pour la France: forum d'entraide juridique gratuit, articles et dossiers sur le droit. Informations pour citoyens, étudiants en droit, futurs juristes, notaires et avocats.
Bonjour, Voila, nous sommes une famille se composant de trois enfants mon père est décèdé depuis quinze ans et ma mère possède des terres agricoles qu'elle a reçu en héritage de sa mère. Dans les terres qu'elle possède elle a fait une donation à mon frère d'un terrain de 3000 mètres carré pour qu'il y construise sa maison. Nous, les deux soeurs étions d'accord lors de cette donation. Maintenant il demande à ma mère deux autres parcelles de terrain (environ 2400 mètres carré) pour y bâtir deux maisons à but locatif. Le terrain que mon frère a reçu, me semble t-il ne sera pas réévaluer lorsque ma mère décèdera! voila ma question, quelle genre de donation faut il faire pour que ces fameux terrains soient évalués à leur juste valeur au moment du décès de ma mère. D'avance, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.