Recherche personnalisée
Partagez:
 

Cours à distance de droit

Beaucoup de formations en Droit sont proposées à distance, et vous permettent donc de suivre des cours de chez vous,

soit par le biais d’un matériel numérique, ou non. Vous pouvez ainsi étudier à votre rythme, et en complément de votre emploi si vous en avez un.

Parmi ces formations on ne peut plus innovantes et qui ont demandées de nombreux efforts de la part de professeurs afin de mettre au point ces enseignements, on trouve le diplôme universitaire à distance en Droit de l’environnement. Cette formation a été produite par UNISAT et fut mise au point entre 1996 et 1998. Conçue et dirigée par le directeur de la faculté de Droit de l’université de Limoges, et mise au point audio visuellement par l’université de Nancy II, elle comprend des supports pédagogiques tels que : treize vidéocassettes, un ouvrage accompagné d’un CD-ROM, ainsi que treize documents pédagogiques accompagnés d’une bibliographie. Des professeurs suivront votre formation à distance grâce à un accès à un campus numérique, et corrigeront vos travaux. Depuis 2004, la formation a changé de nom, et s’appelle ENVIDROIT.

Le CNFDI vous propose également de nombreuses formations à distance, qui ne sont pas nécessairement à un niveau de mastère comme c’est le cas pour la formation précédemment évoquée. Pour la formation de base néanmoins, sachez que le volume de travail à fournir est assez intense puisque la formation de base vous est proposée accompagnée de pas moins de dix-neuf tomes portant sur le vocabulaire juridique de base, les bases des Droits public, pénal, civil, commercial, du travail, économique, constitutionnel et fiscal, tout en vous proposant un enseignement sur l’organisation juridictionnelle française.

Si vous désirez aménager votre volume horaire universitaire mais souhaitez néanmoins avoir accès à des «traditionnels», vous pouvez choisir l’option de la licence en Droit partiellement à distance. Il vous est proposé notamment par l’université de Rennes, où vous aurez la possibilité de passer votre année de licence en un ou deux ans. Pour y accéder des conditions sont toutefois présentes : il faut être titulaire soit d’un DEUG de Droit, (donc avoir validé deux années en faculté de Droit), ou bien avoir 120 ECTS (généralement dis « crédits»). Vous pouvez faire valoir votre expérience si vous en avez sous forme de validation, vous devrez également remplir un dossier et vous présenter à un entretien. Attention, cette formation n’est valable que pour les gens résidents en France, puisque des regroupements de cours seront parfois organisés dans l’année sur le site même de l’université. Le prix de cette formation est à prendre en compte : 3200 euros, pour la dernière année de licence.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service de formation continue, 4, rue Kléber, 35000 Rennes.

Si vous souhaitez un enseignement à distance pour une première ou une deuxième année de licence de Droit, alors l’université Paris VIII vous en propose une, le coût est très intéressant puisque cette formation en coûte en réalité pas plus chère que celle suivie en université «traditionnelle» ; il faut compter un peu moins de 300euros, mais attention ce tarif est revu à la hausse tous les ans par le ministère.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
Sur réseaux sociaux
Facebook
Twitter
2017 © Lionandcat Technologies - Suite #369, 925 Boul. de Maisonneuve West, Montréal, Québec, Canada, H3A 0A5. Tous droits réservés.