Recherche personnalisée
Partagez:
 

Associations de défense des femmes

Il existe de nombreuses associations de défense des femmes mais surtout des associations pour l’égalité entre les hommes et les

femmes. Il existe notamment un Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) en France. Il participe à la politique globale d’égalité entre les hommes et les femmes.

L’AVFT (L’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) est une association féministe autonome qui défend les droits du travail et l’intégrité de la personne. Elle se bat contre toutes formes de violence contre les femmes mais est spécialisé dans la dénonciation des violences sexuelles et sexistes dans le monde du travail.

Le Collectif Féministe Contre le Viol (Le CFCV) anime depuis 1985 des groupes de paroles de victimes et organise des actions de prévention dans les écoles, lycées et collèges. Il assure un numéro vert, Viol femmes information, le 0 800 05 95 95 pour les victimes.

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) regroupe depuis 20 ans toutes les associations féministes engagées dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, aussi bien en couple que dans la famille.

Voix d’Elles Rebelles est une association féministe qui défend le droit des femmes et des filles de tout origine, notamment celles issues de l’immigration et n’a pas qu’un rayonnement national. Elle propose du soutien psychologique et une assistance juridique. Elle s’occupe surtout des jeunes filles et des femmes en difficultés et isolées, dépressives, suicidaires, victimes de violences, de viols ou en situation précaire. Elle travaille en liaison avec d’autres associations comme SOS femmes battues et avec des centres d’hébergement et de réinsertion sociale.

L’Association des droits de la femme et du développement (L’AWID) est une organisation internationale qui associe, informe et mobilise les personnes engagées dans la lutte pour l’égalité des sexes, pour le développement et pour le droit humain de la femme. Son but est de provoquer un changement de politique en vue d’améliorer la vie des femmes et des filles dans le monde entier. Elle organise des débats et cherchent à tisser des liens entre les mouvements et entre les membres engagés dans la même lutte.

Amnesty International, mouvement international qui défend les droits de tous les individus mène une campagne contre les violences infligées aux femmes et fillettes pour aider les victimes d’accéder à la justice pour faire valoir leurs droits et demande qu’il soit mis fin aux actes de violence contre les femmes perpétrés par des agents de l’Etat. Dans cette campagne, Amnesty International s’efforce de donner aux femmes la capacité d’agir pour bénéficier des services appropriés à leur situation.

SOS Sexisme est une association qui lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes mais qui milite aussi contre les violences infligées aux femmes et offre son soutien aux femmes victimes. Cette association lutte pour l’IVG, contre la pornographie, la prostitution et le proxénétisme et veut aider les femmes qui immigrent en France.

Liens

» Aide concernant la discrimination entre les hommes et les femmes – Pour plus d’information sur le sexisme
http://www.avocatforum.com/article/aide-juridique-ressource-1/aide-juridique-discrimination-sexisme.php

» Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF)
http://www.infofemmes.com/

» L’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT)
http://www.avft.org/

 » Collectif Féministe Contre le Viol (Le CFCV)
http://www.cfcv.asso.fr/

 » Fédération Nationale Solidarité Femmes(FNSF))
http://pagesperso-orange.fr/solidaritefemmes/federation/presentation.htm

» Voix d’Elles Rebelles
http://www.voixdelles.org/fr/

» Association des droits de la femme et du développement (AWID)
http://www.awid.org/index.php

» Amnesty International
http://www.amnesty.org/fr

» SOS Sexisme
http://www.sos-sexisme.org/index2.asp

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
Sur réseaux sociaux
Facebook
Twitter
2017 © Lionandcat Technologies - Suite #369, 925 Boul. de Maisonneuve West, Montréal, Québec, Canada, H3A 0A5. Tous droits réservés.